Polygammie: un vice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polygammie: un vice?

Message  Admin le Jeu 7 Oct - 12:31

Un sujet de débat enflammé pour certain et un tabou pour d'autres dans l'empire.

La logique veux que le bon sang se répande, ainsi un noble devrait avoir le droit de se reproduire avec autant de femme qu'il le peux afin d'amméliorer la race Zarienne de ses fluides.

Par contre, la religion laisse entendre qu'il est possible de se souiller en ayant des rapports inapropriés avec les autres espèces humanoides. Certains se servent de ce jugement pour dire qu'un noble se souille s'il a des relations intimes avec un membre d'un sous-classe.

Il va de soit que ce jugement ne s'applique pas aux femmes, qui elles devraient s'assurer d'avoir un père aussi pur que possible pour leurs progénitures.

Dans certains seigneuries, le principe de la prima nocte est observé, donnant au seigneur le droit à la première nuit avec une femme nouvellement mariée, ce qui permet avec un peu de chance d'amméliorer le sort de la race, tout en n'encombrant pas inutilement les nobles avec un surplus d'enfant à leur charge. Ce phénomèene pourrait être la cause de l'annoblissement de roturiers exemplaires dans bien des cas.

Quoi qu'il en soit, les nobles ont une certaine liberté dans leur philosophie à ce sujet, parfois restreinte par le clergé, d'autres fois encouragée, dans un sens comme dans l'autre.

Il existe des cas ou des femmes des basses classe ne purent pas se plaindre d'avoir été violée par un noble, puisqu'en théorie elle devrait être reconnaissante de l'attention qui lui fut portée par le noble en question. Cela dépend de la juridiction locale et des relations entre les nobles et le seigneur.

Il va de soit que la polygammie pour les sangs impur n'a aucun sens, puisqu'elle ne fait qu'encourager la consanguinité et risque d'abaisser la race au niveau des bêtes, cela fait unanimité.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5127
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum