[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 29 Jan - 8:27

Dès qu'il en aurait l'occasion, Mouquet joindrait les actions aux paroles et se mettrait à aider avec la reconstruction du monastère. Sans pour autant voir de pouvoirs qui serviraient à reconstruire des pans entiers du monastère, il serait capable, grâce à des pouvoirs de Shaper, de créer des morceaux importants qui n'auraient soudainement plus besoin d'être fabriqués (ou finis) à la main, et qui pourraient immédiatement être utilisés en construction. En outre, ses connaissances respectables en architecture lui permettraient de consulter l'architecte local (ou enfin, peu importe qui était responsable du projet) pour consulter ses plans, et le conseiller si jamais le besoin se faisait sentir. Bref, Mouquet y mettrait du sien, autant physiquement pour aider avec la construction, que mentalement avec l'aide qu'il pouvait apporter grâce à ses connaissances en bâtiment, en plus de ses capacités psioniques qui serviraient à accélérer ou à faciliter des tâches complexes.

Être physiquement présent et constructif était d'une importance capitale ici, dans l'idée d'être et de paraître sincère dans son repentir. Et cela aurait peut-être un impact positif sur les membres plus passifs, plus contemplatifs du temple. Mais Mouquet connaissait déjà bien le culte de l'Oversoul malgré son adhésion récente, et il se doutait fort que sous leurs allures stoïques, beaucoup de ces cultistes devaient avoir une personnalité forte, entreprenante et distincte. C'était pourquoi il s'était dit que malgré sa première impression (qui lui dictait qu'un discours n'était peut-être pas nécessaire, ou serait vu comme prétentieux), il serait mauvais d'ignorer sa propre nature de télépathe, et qu'il devrait faire connaître ses intentions à voix haute. Qu'il devait, par souci d'humilité, présenter ses excuses à tous, pas seulement en actes pénitents, mais aussi en paroles publiques. C'était là le souci d'un homme vertueux de pouvoir ainsi reconnaître son tort devant tous. Et ainsi, durant les trauvax, tôt le matin, avant que tout ne soit réellement commencé, et après la méditation habituelle (question de ne brusquer personne dans leurs habitudes), Mouquet prendrait la parole, du haut d'un échafaudage.

- J'aimerais interpeler tous ceux en capacité et en disposition à m'entendre. Je suis Mouquet Sansregret, et vous me connaissez probablement pour des raisons évidentes: lorsque ce monastère fut la proie des flammes, j'étais en première ligne à l'assaut contre lui. Accompagné de fervents cultistes zariens dont je faisais moi-même partie, j'ai lancé l'idée de réduire en cendres ce lieu de spirituel recueuil. Je dois prendre responsabilité pour cet assaut et ces difficultés imposées sur vous depuis. J'ai commis, à un moment dans mon existence, une erreur grave, qui me propulsa au rang de serviteur glorifié de Zarus, mettant ainsi ma puissance, mes pouvoirs et mes idées au service de ce dieu mauvais, et vous fûtes l'une des victimes de mes actes immoraux et destructeurs.

Si je suis aujourd'hui parmis vous... c'est que j'ai retrouvé mes esprits, grâce à des gens qui n'avaient pas perdu foi en moi, et qui me tirèrent hors du joug de la servitude zarienne. Ainsi, je suis ici pour vous faire savoir qu'en toute sincérité, j'aide à construire ce monastère, temple de la foi qui m'habite. Une âme apprend beaucoup en souffrant. J'appris beaucoup, sans aucun doute, et j'imposai un vilain apprentissage à beaucoup.

Je ne vous demande pas de me pardonner. Ce processus appartient à chacun, et vos esprits et vos coeurs sont vôtres, et je vous souhaite qu'ils le restent. Mais sachez ici. Je ne suis pas seulement homme de parole. Je réparerai mes torts tout comme je répare ce temple. Tous ces gens à qui l'horreur j'affligeai, je retournerai voir, et je réparerai mes torts. Et à mes guides du passé, qui m'inspirèrent ces torts, je rêve déjà d'un retour de balancier que je saurai leur infliger avec l'aide de ceux à qui j'ai fait du tort. Il n'est que juste que ceux qui en ont souffert aient l'occasion de rendre la monnaie de leur pièce à leur tortionnaire. Je frapperai là où ils souffriront le plus, un coup que l'Empire Zarien ne pourra pas ignorer ou oublier.

Je m'excuse, profondément, et avec sincérité pour le tort que je vous ai fait. Et pour ceux pourqui cela ne serait pas suffisant, j'offre l'opportunité de démontrer aux Zariens une autre force de force, de perfection et de discipline.

C'était bref, et assez direct. Mais Mouquet se sentait un peu défraîchi, et pas à son meilleur. Il garderait ça court, étant donné qu'il ne connaissait pas -particulièrement- bien son audience, et que de rallonger le discours ne ferait qu'augmenter les chances de se marcher lui-même sur les pieds. Il ferait donc une révérence, typique au monastère de l'Oversoul, à son assemblée, avant de redescendre pour poursuivre le travail.

Diplomacy: 28+7= 35
Perform (Oratory): 12+20= 32

HRP: C'était pas mon meilleur du tout, mais je suis rouillé, il est tôt, et l'idée est de réussir à reprendre, alors faisons avec. Wink
Mouquet de Chaubeuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin le Lun 29 Jan - 18:53

Strøzok L'architechte local est un individu particulier. Pour le dire d'une façon polie dans la langue des slaves, "he dances to his own beat". Il semble avoir été instruit dans la tradition monastique locale, mais il ne semble pas être en harmonie avec la tradition locale, on le vois souvent à l'extérieur de l'enceinte du monastère effectuer des Kata qui sont... surement martiaux, mais dont la fonction semble obscure sans un contexte clair.

Il semble aussi avoir une compréhension aigu de la manière dont le "monastère" fut détruit par votre équipe et un respect certain et amer cet accomplissement.

Sa compréhension semble par contre beaucoup moins avancé que la tienne sur les théories architecturales au niveau de la construction et jusqu'à ce que Mouquet ammène de nouvelles idées sur la table il semble ne planifier qu'une reconstruction identique des structures ayant existées avant la destruction: un simple fort de pierre, plutôt mésadapté à des fonctions monastiques, mais auxquelles leur congrégation était résignée.

À ses côtés, un consultant elfique Ankalil D'nalieth, émissaire de la volonté pacifiques des voisins sylvestres de la congrégation. À sa disposition, Ankalil a les plans originaux de la structure, originairement un construction elfique. Le fort était abandonné et ruiné déjà lorsqu'il y a longtemps les hobgobelins le prirent. Ankalil se montre curieux envers les différentes visions à la table: celle de reconstruire le fort tel qu'il était à l'origine (la sienne), celle de reconstruire la ruine que la congrégation connaissait (celle de Strøzok) et celle de rebâtir quelque chose d'innovateur et d'adapté (celle de Mouquet).

HRP: souhaites-tu plaider qqch en particulier avec ces deux personnages et/ou avoir une discution avec l'un, l'autre ou les deux?
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 30 Jan - 8:09

Mouquet jeta un oeil aux propositions sur la table, et se dit que symboliquement, la conciliation était de mise. Mais il était tout de même curieux d'avoir les points de vue des autres autour de la table. Ce n'était pas en agissant en tyrant (bref, en noble zarien) qu'il se taillerait la place qu'il cherchait à obtenir dans sa nouvelle vie.

- Strøzok, par ma vie, y a t-il une raison particulière qui vous pousse à vouloir reconstruire le monastère tel qu'il l'était? Je suis conscient que monsieur D'nalieth ici cherche assurément à redonner son blason ancestral, et donc elfique, à cet immémorial bâtiment. Pour ma part, souvent soucieux des choses concrètes et par la façon dont je fus éduqué, je tend à vouloir unir l'utile à l'agréable dans l'architecture, et sachant que les besoins d'un monastère sont spécifiques, j'apportai une certaine réflexion, un certain soin à mes propositions étant donné que je n'ai aucun attachement particulier ou émotionel envers l'endroit.

Je suppose que vous aussi, avez fait réflexion avant d'en venir à votre conclusion. Et vous, Ankalil, pourriez-vous détailler l'utilité originale du bâtiment? Votre proposition est certes esthétiquement gracieuse à mon oeil humain, mais n'ayant que peu de connaissance en lien avec votre peuple, je préfère m'en tenir à vos explications plutôt qu'à ignoblement deviner.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Sam 10 Fév - 12:59

Strøzok:

-J'essaie juste de faire le travail qu'on me demande de faire... Le rebâtir tel quel semble être ce que les autres veulent et je n'ai pas envie d'avoir à supporter les mécontents plus que je n'ai déjà à le faire. La majorité ici semble avoir cette idée que tout était parfait avant d'être détruit. Que de vivre dans les ruines des elfes est particulièrement spirituel et supérieur à toute alternative. Il y a des traditionnaliste et des conservateurs... et ceux qui n'en sont pas... j'ai l'impression qu'ils sont sur leur départ avec les événements récent.

Alors je pensait rebâtir pour ceux qui resteront, même si ces plans ne sont pas optimaux pour sa vocation actuelle. Ils s'en accomodent et ceux qui chialent ont cette habitude de chialer qui me fait sentir qu'ils sont plus attaché à leur chialage qu'à l'idée de changement qu'il prétendent soutenir, si vous voyez ce que je veux dire.

[...]

Ankalil:

-À l'origine l'endroit était un petit fortin et les bases nécessaires pour en faire un phare étaient présentes. Cependant, certains dévellopement ont rendu cette seconde vocation inutile pour notre peuple. L'endroit à donc été amélioré en un chatelet et a servi ainsi un certain temps jusqu'à être abandonné par désintérêt et désespoir.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 13 Fév - 8:26

Mouquet avait écouté Strøzok et s'en était fait, comme c'était la malheureuse habitude des gens qui lisaient constamment ceux qui les entourent, une idée préliminaire. Son ton, ainsi que la façon dont il parlait de lui-même, de son travail et des autres n'impressionnait guère le jeune humain. Malgré ses airs de jeune homme un peu lâche que la vie n'a toujours pas fouetté en place, et dont le point de vue pouvait être considéré avec beaucoup de parcimonie, ce qu'il racontait était étrange. Comme s'il y avait une dissidence assez forte dans le groupe (ce qui s'inventait difficilement à moins de mentir et de vouloir du mal au groupe en question), ce qui avait semblé assez improbable à Mouquet, au départ.

Mouquet aurait à parler plus personnellement à Strøzok une fois les discussion de nature architecturales terminées. La conjoncture du monastère et de ses habitants l'intéressait assez fortement, possiblement assez pour qu'il veuille profiter de l'occasion pour en faire bénéficier ses propres projets. Il fallait, pour réussir dans la vie, après tout, être observateur et savoir reconnaître les opportunités et les saisir avec force et vicacité.

- Je propose donc quelque chose qui puisse servir d'entre-deux, en plus d'y allier une mesure de concret et de pratique.

Mouquet exprima donc sur papier une structure nouvelle, mais bâtie sur les fondations de l'ancienne. Elle s'inspirait fortement des modèles elfiques en termes de décoration: elle serait donc largement plus baroque qu'une structure impériale typique; l'idée était toutefois de rendre l'endroit plus approprié à son utilité actuelle: un monastère. Cela en ferait une structure plus solide et imposante qu'une structure typiquement elfique au traits plus fins. Il n'y aurait plus d'endroits dangereux ou "à éviter" et l'espace serait optimisé autant pour l'organisation de la vie terrienne que spirituelle. Il y aurait un espace de rangement suffisant et bien organisé pour stocker les denrées pour l'hiver, et les dortoirs seraient placés de telle façon à mieux conserver la chaleur. Les endroits à vocation (étables, forge, ou autres, souvent présents dans un monastère qui doit s'autosuffire) seraient aussi placés intelligemment, notamment à faire en sorte que les chaleurs de la forge ne soient pas perdues, et que les odeurs des étables soient mieux dispersées. C'est ce genre de considération qui seraient prises pour faire de cet endroit un endroit où il fait bon vivre.

Une petite partie des ruines seraient laissées telles quelles. L'idée était de conserver un endroit précis qui rappellerait ces récents évènements, pour des raisons spirituelles. Beaucoup y trouveraient un symbolisme personnel, mais l'idée était de reconstruire harmonieusement les différents éléments de l'histoire du monastère. Son passé elfique, son présent monastique, sa transition difficile.

Le résultat serait un bâtiment aux allures elfiques, à la structure étrangement solide, et à l'arrangement militairement efficace. Il respecterait ainsi ses racines elfiques, aurait les préoccupations monastiques en tête (ainsi que tous les aspects d'une vie monastique pris en compte), aurait la structure forte légèrement inspirée du bâtiment zarien, mais dont l'utilité guerrière rappellerait aussi la tradition hobgobeline. Et l'endroit sacré, signifiant la transition, de roches détruites et calcinées du monastère qui n'avait pas été reconstruit, un peu à la manière d'une crypte viendraient couronner le tout.

- ... ici. Si le couloir est ainsi placée, les courants d'airs passeront ainsi, un peu à la manière d'une vallée. La latrine, une triste obligation, doit absolument être prise en considération pour une qualité de vie correcte. Elles seront un peu fraîches, surtout en hiver, mais jamais odorantes. Voilà.

C'est ainsi que j'harmoniserais tout cela. Vos idées?

Knowledge (Architecture and Engineering): 17+13= 30
Knowledge (Tactics): 19+8 = 27
Knowledge (Religion): 14+11= 25
Diplomacy: 28+8= 36
Mouquet de Chaubeuil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé