Donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donjons

Message  Admin le Mar 29 Juin - 15:51


Le jeu s’appelle Donjon dragon alors j’ai décidé d’intégrer les donjons et les dragons. Les donjons existent pour plusieurs raisons comme dans tout les univers. Mais dans le mien, une raison s’ajoute.
Il y a fort longtemps, alors que l’empire était encore jeune ou peut-être même avant l’empire, Les seigneurs , rois et empereurs les plus importants craignaient pour leur vie. Ils vivaient dans de grands châteaux protégé par l’élite de leurs gardes, mais lorsque des assassins à la solde d’un empire rival ou des aventuriers ambitieux décidaient qu’ils voulaient prendre un pays par la force, ils pouvaient bien souvent se contenter d’assassiner le souverain après avoir fait une boucherie dans le palais. C’est arrivé (on joue à DnD et des lvl 20 qui se pètent un power trip ça arrive pas juste aux joueurs, les pnj aussi peuvent devenir des enfoirés épiques assoiffés de pouvoir et ayant les moyens de le prendre par la simple force)
Une armée ne suffisait pas à se défendre comme ce serait le cas si tous étaient égaux en force et comme arrêter de telles personnes ne semblait pas une possibilité, un accord fût adopté. Plutôt que de s’envoyer des assassins pour prendre du territoire, chaque seigneur pourrait avoir sur son territoire un donjon au fond (ou au sommet (peu importe)) duquel se trouverait le blason du seigneur. Quiconque réussirait à aller chercher le blason se trouvant dans le donjon et à en revenir serait en droit de demander ce qu’il voulait au seigneur (y compris ses terres et sa fortune). Entrer dans un donjon officiel est donc un acte de guerre contre le seigneur local au nom de la personne entrant ou de son sponsor.
En général un seigneur s’arrange pour être mieux défendu que son donjon question que les assassins et autre gens ambitieux soient d’avantage tenté par celui-ci que par leur têtes. Un donjon réputé pour ses créatures particulièrement féroce et ses pièges sournois est donc le gage que le seigneur à une garde personnelle hors du commun et que son château est mortel pour ceux qui ne savent pas ou mettre les pieds. Par contre, si la guarde n’est pas à la hauteur des défenses du donjon , il se pourrait bien que ce soit le seigneur qui soit la cible des assassins.

Cette pratique est observée dans la plupart des grands empires et beaucoup de petits seigneurs ont leur donjon. Les empereurs et rois ont souvent d’énormes complexes sous-terrains remplis de monstres infâmes d’on l’entrée est guardée jour et nuit par des memmbres de la guarde personnelle du souverain pour montrer leur puissance.
Dans le saint empire, le plus grand donjon se trouve sous Venise et fut creusé il y a plus de 300 ans suite à la découverte d’une grotte ou la mer entrait en formant un petit ruisseau. L’exploration permis de découvrir une mégapole habitée par des elfes noirs avec lesquels une guerre sans merci éclatât et se termina abruptement quand un druide de Zarus ouvrit le sol pour y laisser entrer la mer, semant la confusion, noyant beaucoup d’elfes et permettant aux troupes de l’empire de tuer les autres dans une attaque couteuse. Beaucoup tentèrent de sauver leurs enfants et ces efforts permirent de récolter de nombreux poupons qui devinrent plus tard les gardes d’honneur de l’empire : les elfes de sang.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5103
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donjons

Message  Admin le Mar 6 Juil - 20:49

Il existe plusieurs types de donjons, et tous ne sont pas forcément la tour typique: "la tour la plus haute d'un château fort, destinée à servir à la fois de point d'observation, de poste de tir et de dernier refuge si le reste de la fortification vient à être prise par un ennemi. Cette tour, ou ce bâtiment fortifié, sert aussi en général de résidence au seigneur du château."

Mais comme la coutume du donjon commença ainsi, le nom s'applique maintenant à plusieurs formes de bâtiments, constructions et formations au but défensif, souvent dans le cadre de la tradition des donjons.

Ainsi, une mine désafectée, un labyrynthe sous-terrain, ou une serie de cadavres de créatures collosales creusées et reliées peuvent recevoir l'appellation de donjon, sans avoir beaucoup en commun avec le design original de la grande tour.


Par exemple, le donjon de Venise est une série de cavernes sous-terraines à demi-innondées.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5103
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum