Exécutions et funérailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exécutions et funérailles

Message  Admin le Mar 6 Juil - 20:40

Zarus étant connecté aux forces élémentales du monde qui le créa, les éléments sont condidéré comme des forces pures. Aussi, lorsqu'il y a funérailles, elles sont généralement liées à au moins un élément. En voici quelques exemples:

La crémation: Purification du corps par le feu, parfois suivit de la dispersion des cendres dans l'air ou de leur enterrement

Enterrement: Retour à l'élément de la terre

Funérailles maritimes: le mort est envoyé à la mer, soit lesté, soi dans une barque souvent incinéré.

Certains rites funéraires plus excentriques et coûteux peuvent être performés mais ils auront toujours un lien avec un élément au minimum.

Exécutions: le pouvoir purificateur des éléments est tel que les condamnés à mort sont le plus souvent exécuté par les éléments, de façon à purifier leur âmes pécheresses dans l'espoir que cela les rendent digne de joindre Zarus dans leur après vie. Dans le cas des gens du peuple, l'immolation est l'exécution de choix. Flamboyante, elle réjouis les foules et montre bien le pouvoir purificateur alors que les impurs cris et que les inocents meurent sans bruits. Être jeté à l'eau attaché à des poids est la pratique la plus courrante en mer et dans certaines localités côtières, être enterré vivant est le sort réservé à un noble qui commet un acte si grave qu'il doive être exécuté. On dit que si un tel noble est innocent, les élémentaux terrestre le sortiront eux-même de la terre pour le sauver. Évidemment cela n'arrive à peu près jamais, preuve que l'on condamne peu d'innocents.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5127
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum